Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-après un aperçu sur la situation épidémique dans différents gouvernorats, ce vendredi 25 décembre 2020:
Le Kef
La direction régionale de la santé au Kef a indiqué ce vendredi, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 80 personnes au coronavirus en plus de 3 décès. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 119.
Le taux de rétablissement du virus dépasse les 90%.
Gabès
La direction régionale de la santé a assuré ce vendredi 25 décembre 2020 que les analyses de dépistage ont confirmé le décès dû au coronavirus. Le nombre des décédés est passé à 129 dans la région.
La même source a indiqué la contamination de 97 personnes au virus. 4645 personnes ont été contaminées.
Tataouine
La direction régionale de la santé à Tataouine a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 24 décembre 2020. Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 1303 et le nombre des décédés 96 depuis la réouverture des frontières.
Kasserine:
Le nombre total de décès des suites du coronavirus a atteint 159 personnes au gouvernorat de Kasserine depuis le début de l'épidémie, a indiqué Moncef Mhamdi, directeur des soins de santé de base à Kasserine.
Il a souligné à l'Agence TAP que 70 nouvelles contaminations ont été également recensées, ce qui porte à 3492 le nombre total de cas positifs dans la région depuis l'apparition de la pandémie dont 662 cas portent encore le virus.
Selon la même source, les cas de guérison s'élèvent actuellement à 2671 cas dans le gouvernorat de Kasserine.
Béja:
Le gouvernorat de Béja a enregistré deux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 78 personnes depuis l'apparition du virus.
Également, 26 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus dans le gouvernorat de Béja où le nombre total de contaminés est passé à 2741 cas depuis la propagation du virus.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés comme suit : 10 cas à Nefza, 7 cas à Béja-ville, 4 cas à Medjez el-Bab, 3 cas à Goubellat et 2 cas à Testour.
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Béja, 2413 patients covid19 se sont rétablis de l'infection jusqu'à présent dans la région.